Logo fr.masculineguide.com

Le Camping En Voiture Est Meilleur (et Plus Facile) Avec Un Camion à Gros Cul

Table des matières:

Vidéo: Le Camping En Voiture Est Meilleur (et Plus Facile) Avec Un Camion à Gros Cul

Vidéo: + 600 000 € pour un CAMPING-CAR de LUXE ? 😮 2024, Peut
Anonim

Mais, ne voulant pas faire une randonnée semi-intense d'un week-end ou une courte randonnée en sac à dos (j'avais encore mes jambes d'hiver, après tout), le camping en voiture semblait le moyen approprié de communier avec la nature sans me priver du confort d'un air matelas. Donc, il ne m'a pas fallu trop de réflexion pour accepter une offre de GMC d'emmener leur SierrDenali 2017 sur la route pour un week-end non pas de «camping en voiture», mais de gros cul, super pratique, intimidant pour l'autre- camping de camions de véhicules.

Pour faciliter les choses, en plus de la cabine multiplace SierrDenali 2017 susmentionnée (qui arborait un moteur V-8 VVT de 6,2 L avec 420 chevaux, 4 roues motrices et reposait sur des roues de 22 pouces), GMC a eu la gentillesse d'inclure un accessoire de camping ingénieux que tout le monde avec une camionnette devrait envisager d'investir dans une tente de lit de camion (partie recherche Cette tente a pris moins de cinq minutes à assembler à deux personnes et elle n'a eu aucun problème à résister aux vents puissants que nous avons subis cette nuit-là dans le haut désert de Washington. Et, alors que la cabine du Sierr était assez grande pour que deux personnes puissent y dormir si le temps se retourne contre vous, la tente était assez grande pour un matelas pneumatique queen (commodément gonflé avec les prises de courant auxiliaires dans la cabine du camion), deux personnes et quelques sacs à dos.

Alors, armé d'un camion massif qui m'a imprégné d'un sentiment de pouvoir sur la route et, si je le voulais, de l'une des collines couvertes d'herbe aux couleurs des dunes qui se déroulaient devant moi, j'ai dirigé le Sierreast, au-delà de la gorge de ColumbiRiver, et sur la I-84, en direction de Palouse Falls State Park dans l'extrême-est de Washington, à quelques kilomètres au nord de la frontière avec l'Oregon.

Dépassant facilement les conducteurs notoirement lents de l'Oregon, le camion a roulé avec une réactivité surprenante pour un véhicule aussi grand, me permettant de changer de voie avec un seul doigt, tandis que le système de navigation majestueusement massif (mais pas gênant) de l'écran tactile de 8 pouces m'a permis de rester sur la bonne voie. Au cours des quatre heures de route à l'est, le Sierra a fait une moyenne de 21 miles le gallon sur l'autoroute, ce qui n'est pas mal compte tenu du fait que vous conduisez une bête qui pourrait transporter une toute petite maison au camping si vous le souhaitez.

Lorsque nous avons fait le virage de l’autoroute à la route de jonction qui mène au parc d’État de Palouse Falls à Washington, le trottoir a cédé la place au gravier, puis, pas beaucoup plus loin, un chemin de terre défoncé, troué, presque en terre. Le camion a contourné les plus petits nids-de-poule et s'est attaqué à ceux qui étaient trop gros pour être évités avec aplomb. La preuve de la suspension Magnetic Ride Control de la Sierra était le fait que le pack de six bouteilles de bière est resté indemne, même s'il avait été négligemment jeté dans un sac contenant une bouteille de vin et laissé non sécurisé à l'arrière de la cabine.

Après avoir garé le camion sur le terrain du parc national et parcouru notre chemin jusqu'au bord des falaises escarpées, nous avons été accueillis par l'énorme rugissement des chutes avec une vue imprenable sur d'énormes cascades d'eau de fonte printanière se précipitant sur près de 200 pieds de dénivelé dans le vert- canyon fortifié ci-dessous. (Fait amusant: Tyler Bradt a officieusement battu le record du monde de la plus haute descente de cascade en kayak après sa plongée au-dessus des chutes en 2009.) Avec seulement quelques heures de lumière du jour, nous avons passé une autre heure aux chutes, absorbant le sentiment paisible d'être. à proximité de la puissance rugissante de la nature (et en publiant quelques photos sur Instagram bien sûr), puis nous nous sommes dirigés vers notre camping à une vingtaine de kilomètres au sud près de la rivière Snake (renommée de l'Oregon Trail).

Nous avons déchargé notre grande glacière, nos chaises de camp, notre sac de nourriture et notre paquet de bois de chauffage (tous gardés dans le lit du camion et sécurisés à l'aide des multiples points d'arrimage), avons fait feu, avons planté la tente dans le lit du camion et avons commencé dîner sur notre Primus Onjstove à deux brûleurs, qui a facilement chauffé mon gril en fonte en seulement quelques minutes, ce dont nous avons été reconnaissants. En quelques minutes de plus, nous avons dîné avec un steak et des oignons poêlés. Bien que simple, il s'agit d'un repas copieux et satisfaisant que tout camionneur peut et doit préparer.

Après que le soleil se soit couché et que nous ayons jeté quelques whiskies et de la bière, il était temps de frapper le foin. En tant que gars plus petit, je craignais que sauter dans la plate-forme du camion de la Sierra ne soit un processus difficile ou compliqué (d'autant plus que je n'avais que peu de whiskies de profondeur), mais grâce aux camions construits dans le pare-chocs et la prise en main, je me suis relevé. dans la tente avec facilité. Ce n'est qu'une fois que je me suis couché dans le dix, la fenêtre / les évents ouverts, permettant à la brise fraîche de passer, que j'ai réalisé que le fait de se lever du sol dans le lit du camion avait ses avantages. Si de fortes pluies tombaient, nous aurions été tenus à l'écart du sol et au-dessus de toute eau qui aurait pu essayer de se frayer un chemin sous nous, sans parler d'être à quelques mètres du sol éloignant les petites créatures qui essaient toujours de se faufiler. dans votre camping pour piller les restes de miettes (je regarde vos marmottes).

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés tôt pour prendre une assiette de saucisses et d'œufs, puis rompre le camp (ce qui était très facile étant donné que nous n'avions pas à faire face à de la saleté ou des débris accrochés au fond ou aux côtés de la tente). En moins de dix minutes, nous étions emballés, prêts et prêts. Nous avons passé le reste du voyage de retour à Portland en parcourant les routes secondaires de l'Est de l'Oregon, en admirant les collines sèches et herbeuses et leurs couleurs en constante évolution, passant du jaune poussiéreux à un vert presque étrange alors qu'un énorme front de tempête arrivait du ouest, nous signalant que notre voyage rapide dans la nature touchait à sa fin.

Lors de la dernière étape à la maison, j'ai pris quelques instants pour comparer le camping en camion au camping en voiture et j'ai dû admettre qu'entre les deux, le camping en camion était de loin supérieur, mais en fin de compte, peu importe comment vous y arrivez, même un court voyage en plein air peut faire des merveilles pour les fatigués de l'hiver.