Logo fr.masculineguide.com

Vidéo: Boy Meets Woods: Notre Premier Voyage De Camping Père-fils

Vidéo: Une journée (pluvieuse) au camping avec nous 2024, Peut
Anonim

Depuis que j'ai appris que ma femme était enceinte au début de 2013, j'ai rêvé de la première fois que j'emmènerais mon enfant en camping. Au cours des quatre dernières années, notre fils, Benjamin, m'a regardé disposer et examiner l'équipement; tester les cartouches de carburant et les batteries; distribuer de la nourriture, de l'eau et des fournitures de premiers soins; et enfin charger le sac à dos avec du matériel avant de partir en montagne. Bien que je n’ai participé qu’en moyenne à une grande expédition de randonnée ou de camping chaque année depuis sa naissance, elles l’ont clairement marqué. Il sait que le plein air - les montagnes, les bois, la nature, c'est-à-dire pas seulement sortir par la porte d'entrée - sont quelque chose que j'apprécie et chéris. Il a voulu partager cela avec moi et moi avec lui.

Et nous avons finalement fait exactement cela. une semaine et demie après que mon fils ait eu quatre ans, et deux jours avant mes 35 ans, lui et moi avons fait notre premier voyage de camping père-fils. C'était tout autant de plaisir que je m'étais laissé rêver.

Dans le passé, la majeure partie de mon camping a été informée par des expéditions d'alpinisme. Cela signifie que mes collègues randonneurs et moi avons voyagé aussi léger que possible, portant chaque équipement, chaque bouchée de nourriture et tous nos vêtements sur le dos. Le poids moyen de mon sac pour un voyage d'alpinisme est d'environ 45 livres. C'est à peu près le même poids que le gril Coleman X-Cursion que Ben et moi avons apporté pour cette sortie de week-end. Ensuite, il y avait le fauteuil à bascule pliable, le matelas pneumatique double surmonté de trois sacs de couchage (un sac épais et luxueux déplié pour se rapprocher du surmatelas, et des sacs momie pour chacun de nous), et toutes les autres commodités que j'ai apportées. assurez-vous que notre camping était confortable à la maison.

Je me suis dit que si vous emmenez un enfant de quatre ans en camping, vous devriez rendre l'expérience aussi faible que possible. Il s'avère que j'ai sur-pensé les choses par facteur de 10. Ben s'est mis à la fois dans les bois et dans le style de vie du camping.

Nous sommes arrivés à notre camping au Fahenstock State Park Campground à New York vers 13 heures et avons immédiatement commencé à installer le camp. Benjamin m'a «aidé» à préparer les piquets de tente en les faisant sortir du joint quelques fois après les avoir assemblés, mais bien sûr j'ai félicité ses efforts et exprimé sa gratitude pour l'aide. Ensuite, je l'ai installé sur une chaise et lui ai utilisé du mélange de sentiers pendant que je montais la tente aussi vite que possible. Nous avions apporté ma tente Kelty Gunnison 3 pour trois personnes, une de ces rares tentes pouvant accueillir confortablement le nombre de personnes indiqué (la plupart des tentes «trois personnes» sont idéales pour deux adultes, par exemple). La tente est facile à monter et offre beaucoup de place pour les hommes de quatre ans et les adultes, ainsi que beaucoup trop de choses que le mâle adulte a apportés.

Avec la tente montée, le gril installé et la glacière fermée pour éloigner les animaux curieux, Ben et moi sommes partis en randonnée. Ce n'était pas une randonnée ordinaire, cependant: c'était une chasse au bâton. Une fois que nous aurions trouvé les bâtons longs et minces parfaits, il serait temps de faire griller des guimauves, une autre première excitante. Après environ une demi-heure de randonnée dans les bois, Ben et moi avions trouvé des bâtons dont nous convenions tous les deux qu'ils étaient à la hauteur de la tâche exigeante de griller à la guimauve. De retour au camp, j'ai adroitement fait du feu (oh, c'était adepte) et nous avons attendu que les flammes grandissent pendant que j'expliquais les subtilités de la torréfaction des guimauves. ("Essayez de ne pas le laisser prendre feu. Mais il n'y a pas de problème s'il prend feu.")

Ben hésitait à prendre son premier goût de guimauve rôtie, ce qui a du sens, objectivement. Ils ont l'air bizarre et le processus de préparation est totalement différent de tout ce que l'on aurait vu jusqu'à présent. Après une bouchée tremblante, cependant, l'enfant a été vendu. Nous avons cuisiné 10 ou 11 guimauves sur place, les mangeant dès qu'elles refroidissent. Les bonbons n’ont cependant pas étouffé nos appétits. Pour le dîner, j'avais apporté des légumes (parce que la santé), des macaronis et du fromage (parce que bien sûr) et des crevettes (parce que Ben aime les crevettes comme les fleurs aiment la pluie). Nous avons grillé notre repas et mangé sur nos genoux, renversant étonnamment peu de nourriture et remplissant nos ventres d'une nourriture simple et savoureuse.

Après le dîner, j'ai nettoyé le gril, essuyé nos ustensiles de cuisine et nos assiettes, et j'ai demandé à Ben ce qu'il voulait faire ensuite. Il a opté pour la randonnée au coucher du soleil (j'ajoute la partie coucher du soleil, mais bon, c'était au coucher du soleil). Nous avons parcouru les collines du crépuscule d'automne, les feuilles qui craquaient sous nos pieds, le chant des oiseaux se mêlant au chant du cricket, et les gars ivres de quelques campings commencent vraiment à s'en prendre. (Ce qui était vraiment cool; il y a assez de camping pour nous tous.) Notre randonnée du soir s'est transformée en chasse au bois, car nous avions déjà brûlé la plupart de nos bûches pendant notre feu de camp tout l'après-midi. J'ai trouvé quelques grosses bûches et Ben a trouvé quelques fines brindilles. Ensemble, ils nous ont aidés à profiter encore environ 45 minutes de la lumière du feu, au cours desquelles nous avons parlé du genre de choses dont les hommes parlent au coin du feu. Comme l'école maternelle et maman et nos chats et livres que nous aimons lire et autres.

Alors que le dernier soleil s'estompait et que la nuit s'installait, j'ai laissé le feu s'éteindre et j'ai versé un peu d'eau pour que Ben et moi puissions nous retirer dans la tente. Il était presque 20 heures et il était grand temps de dormir. Mais d'abord, nous avons joué trois tours d'Uno à la lumière doucement brillante de notre lanterne et avons lu Mercy Watson Goes for Ride, un récit captivant sur un cochon qui se promène en voiture. J'ai glissé Ben dans son sac de couchage (celui sur un autre sac de couchage sur un matelas pneumatique queen-size, oui), puis je me suis allongé à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, ce qui a pris environ quatre minutes.

Je me suis faufilé hors de la tente et j'ai reconstitué un petit feu, puis j'ai passé environ une heure à lire un peu, à passer un appel rapide avec un vieil ami et à regarder alternativement les charbons ardents, l'obscurité de la forêt et la poignée d'étoiles que je pouvais voir à travers la canopée. C'était une bonne façon de passer un peu de temps, en d'autres termes.

Plus tard, après m'être installé de mon côté de la tente, j'ai entendu la voix endormie de Ben à travers la brume de la lumière tamisée de la lanterne qui disait: "Papa, tu viens me blottir?" Maintenant, c’est la demande que vous accordez, bon sang, et malheur au père qui se rend compte un jour qu’il a entendu cette prière pour la dernière fois. J'ai grimpé à travers la tente, ai posé mon sac de couchage à côté du sien, et nous avons passé la nuit blottis dans ce que je dois vraiment dire était le confort. Jusqu'au lever du soleil, c'est-à-dire quand Benjamin a décidé qu'il avait fini de dormir, alors moi aussi j'avais fini de dormir. (Je vais bien me reposer dans la quarantaine, je suis confiant.)

La matinée a consisté en un autre feu de camp, des saucisses grillées et des toasts beurrés, du café instantané pour moi et de l'eau glacée pour Ben (merci la glacière Coleman), et encore quelques guimauves. Ensuite, j'ai cassé le camp, le processus que je pourrais dire vraiment bouleversé Ben, bien qu'il l'ait bien caché, alors qu'il qualifiait le processus de «décevant» et lui demandait si nous pouvions camper «pendant 88 jours la prochaine fois». Je ne sais pas exactement où il a obtenu le 88, mais nous nous sommes tous les deux mis d’accord sur un compromis de deux nuits.

Le camping s'est dégagé et tout notre équipement a été remis dans la voiture, nous avons décidé de faire une autre randonnée. Notre randonnée du matin nous a emmenés devant des affleurements massifs de roches, à travers des vallées ombragées, en haut et en bas de quelques collines imposantes (pour l'enfant, les gens, pour l'enfant), et enfin de retour à notre voiture. Le trajet du retour à Port Washington, New York n'a pris qu'une heure et 15 minutes environ, mais nous a amenés d'un monde à l'autre. Je ne savais pas comment je me sentirais ou comment je réagirais si Ben n’aimait pas le camping; Je suppose que cela serait simplement resté mon passe-temps personnel, et je l'apprécierais de moins en moins fréquemment avec le temps et les exigences de la vie devenaient de plus en plus nombreuses.

Le fait qu'il ait aimé l'expérience signifie le contraire. Je suis sûr que dans les années à venir, je partirai de plus en plus souvent dans les bois et avec mon fils à mes côtés. Bientôt, il pourrait même assembler les poteaux de la tente plutôt que de déconstruire les fichues choses. Et, qui sait, peut-être que dans quelques années, il m’assurera alors que nous gravirons la route Owens-Spalding sur le Grand Teton. Restez probablement avec des guimauves rôties et des randonnées à la chasse au bois pour le moment, cependant.