Logo fr.masculineguide.com

Vidéo: La Vue D'un Road Trip Américain à L'arrière D'une Moto

Vidéo: Road trip à moto de Québec à Santa Monica via la route 66 2024, Peut
Anonim

Quand j'étais à l'école d'architecture, j'ai acheté une petite HondRebel 250cc a) parce que c'était un moyen bon marché de se déplacer en ville et b) parce que cela me permettait d'explorer les montagnes près de mon université d'une manière que je n'avais jamais connue auparavant. Les montagnes étaient devenues partie intégrante de la vie après l'enfance dans l'Utah. Il semblait que chaque week-end en grandissant était consacré à la randonnée, au vélo ou au ski dans une partie absurdement belle de l'État. C'était un style de vie difficile à abandonner.

Bien qu'elles ne correspondent pas tout à fait à la grandeur, les montagnes les plus proches de l'école étaient toujours fantastiques à traverser. Les lacets, les cols panoramiques et la sensation de voler à quelques mètres du sol sont immédiatement devenus l'un de mes passe-temps préférés. Le trajet jusqu'au début du sentier était une corvée, mais c'était maintenant le but du voyage. À l'arrière de la moto, j'ai trouvé une nouvelle façon de profiter du plein air. Un jour, alors que je me dirigeais vers mon sommet préféré, une idée s'est formulée: «Et si je pouvais parcourir les Rocheuses de l'Ouest sur la moto de mes rêves?»

Finalement, j'ai vendu le Honduras et j'ai déménagé à New York pour commencer ma carrière, mais l'idée ne m'a jamais quitté. Chaque fois que je voyais des motos dans la rue, je prenais note et imaginais si elles pourraient ou non accomplir mon voyage de rêve. Certaines marques et certains styles ont commencé à se démarquer; Les motos italiennes sont devenues des favorites. Leurs positions de conduite agressives, leurs merveilleux sons de moteur et leur apparence générale rendaient difficile de voir autre chose. Après quatre ans confinés presque entièrement dans les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn, j'ai décidé qu'il était temps de sortir de la ville et d'explorer l'État de New York. J'avais également décidé que Moto Guzzi serait mon moyen de transport. J'ai adoré le moteur classique refroidi par air de 1100 cm3, les vibrations latérales et le faible grondement qu'il produisait, et en particulier le flux constant de puissance qui se déversait à mesure que je grimpais dans la plage de régime. Une suspension sublimement douce, des freins Brembo massifs et un embrayage hydraulique à sec qui émettaient un claquement mécanique éclectique ont scellé l'affaire.

Le Moto Guzzi était un compagnon remarquable lors des trajets du week-end vers les Catskills. Une plus grande excursion à l'ouest pour visiter les Rocheuses a commencé à sembler inévitable, et quand une bonne amie m'a dit qu'elle se marierait à Moab, dans l'Utah, j'ai décidé de créer un road trip autour de son grand jour.

Au moment de partir, j'étais, comme probablement tout le monde au début d'une grande aventure, mélange de nervosité et d'excitation. Je n’avais pas beaucoup dormi la nuit précédente. Ma tête courait entre les articles d’emballage de dernière minute et le parcours du premier jour. S'habiller ressemblait à une cérémonie religieuse et semblait prendre des heures. Finalement, beaucoup plus tard que prévu, j'ai démarré le moteur, j'ai embrassé ma petite amie, j'ai mis mon casque et je suis parti en direction de Virginie. Le premier jour a été de 430 miles, le plus long trajet en moto que j'aie fait à ce jour. Le deuxième jour, encore plus de 400 milles, semblait un peu plus facile.

Itinéraire:

Denver, Colorado Leadville, Colorado (Pikes Peak) Moab, Utah Réservoir Flaming Gorge, Utah UintMontagnes Salt Lake City, Utah Sun Valley, Idaho Stanley, Idaho Sagesse, Montana Livingston, Montana le parc national de Yellowstone Parc national de Grand Teton Jackson, Wyoming Idaho Falls, Idaho Buffalo, Wyoming

Après une semaine sur la route, je me suis retrouvé près de la frontière ouest du Kansas et j'ai pu voir des nuages denses au loin. L'horizon parfaitement plat s'est lentement transformé en collines ondulantes et on a vite vu que les nuages abritaient des montagnes. Sans tenir compte du fait que j'avais déjà parcouru 500 milles ce jour-là, j'ai traversé Denver aussi vite que possible pour trouver la première route de canyon du voyage. J'aurais probablement dû m'arrêter et trouver un motel, mais 2500 milles d'anticipation m'ont poussé à continuer à conduire. Les odeurs dominantes de l'agriculture et de la pollution de la circulation sont rapidement devenues le pin et l'eau croustillante des ruisseaux de montagne. quelques virages serrés et des montées raides ont transformé la moto d'un voyageur d'endurance à une machine de sport agressive. Au lieu de gérer la douleur dans mes épaules et mes mains, je me suis maintenant concentré sur le prochain virage. Les pics avec de la neige sont rapidement devenus la toile de fond standard et la température, qui il y a quelques minutes était dans les années quatre-vingt, était maintenant devenue la basse des années soixante. Au bout d'une heure, l'horizon commença à s'assombrir. Je suis arrivé dans une petite ville de haute montagne, j'ai réservé un motel et je me suis préparé à réaliser que les semaines à venir seraient l'expérience que j'avais conçue il y a plus de 10 ans.

Faits saillants du road trip

Réservoir du barrage de Clinton Gulch, Colorado

Les réservoirs de haute montagne semblent toujours sortir de nulle part. Ils offrent une vue incroyable pendant une minute puis disparaissent derrière le prochain virage. Le réservoir du barrage de Clinton Gulch vaut la peine de freiner. Des vents doux transforment lentement la surface de l’eau du miroir parfait au champ des bleus les plus profonds. L'effet est fascinant. Voir sur la carte.

Ascension de Pikes Peak, Colorado

Si vous avez la chance de conduire Pikes Peak Highway, n'y pensez pas, faites-le. Sera-ce l'ascension passionnante vue dans les publicités automobiles avec leurs dernières machines à traction intégrale? Probablement pas. Très probablement, vous serez coincé dans la file d'attente dont le rythme est défini par une fourgonnette de l'Iowa. Heureusement, cela ne diminuera pas le fait que vous grimpiez 7 000 pieds verticaux en un peu plus d'une heure. À certains endroits, la route est si raide qu'elle semble disparaître dans l'espace. Voir sur la carte.

Sommet de Pikes Peak, Colorado

À 14,114 pieds, le ciel commence à s'assombrir, la température a chuté de près de 30 degrés et les tâches physiques simples semblent exiger plus d'énergie et de concentration que jamais auparavant. La vue correspond à ce que vous attendez d’un avion, mais en panorama complet. Je ne tiens pas au guidon pour prendre la pose - les vents au sommet ce jour-là ont atteint plus de 50 mph et la moto a commencé à se soulever de sa béquille pendant les rafales. Le pic stérile est dépourvu de plantes et d'animaux, affirmant clairement que rien ne peut survivre là-haut très longtemps. Voir sur la carte.

Moab, Utah

Il est difficile de ne pas se sentir comme dans un film occidental en conduisant le long des buttes et des flèches du sud de l’Utah. Celles-ci près de Castle Valley marquent l'entrée de Moab et de la zone de loisirs du Grand Canyonlands. Veillez à surveiller votre consommation de carburant dans ces pièces. Venant du Colorado, la station-service précédente était à près de 70 milles en arrière. Voir sur la carte.

Colorado River, Utah

Cisaillez des canyons de roches rouges d'où le fleuve Colorado traverse le paysage désertique de l'Utah. Au fur et à mesure que la rivière se tord et se courbe, il en va de même pour la route d'État 128 parfaitement pavée de l'Utah, ce qui en fait l'une des routes les plus organisées du voyage. Voir sur la carte.

Réservoir Flaming Gorge, Utah

Sauter du trottoir était toujours amusant et parfois nécessaire. Les zones autour du réservoir Flaming Gorge semblent avoir les routes parfaites pour cela. Le roulement souple et rigide à travers les collines basses constitue les conditions idéales pour tester vos pneus bi-sport. Voir sur la carte.

UintMountains, Utah

Les Uintas du nord de l'Utah offrent une beauté plus subtile par rapport aux chaînes de montagnes plus spectaculaires vues dans tout l'ouest. Des pissenlits jaunes et des fleurs de lupin violet dispersent les collines herbeuses sous des pics enneigés légèrement arrondis. Voir sur la carte.

Plaines de l'Idaho

Une partie de toute promenade à travers l'Ouest se fait à travers des terres qui n'ont pas été proposées par l'humanité, qui ont peu de formations géologiques importantes et qui sont si plates que la route suivra un chemin droit vers l'horizon. Des routes comme celle-ci offrent un contraste bienvenu avec les routes de montagne et leur éventail de paysages en constante évolution. Dans ces lieux étonnamment vides, il est encore possible de trouver le milieu de nulle part. Voir sur la carte.

Champs de l'Idaho

Dites ce que vous voulez des monocultures, les champs de culture de l'Idaho sont époustouflants par leur homogénéité. La composition du paysage toujours aussi légèrement changeante était toujours équilibrée par un bâtiment de ferme occasionnel ou une pièce d'équipement agricole. Souvent, des chaînes de montagnes spectaculaires occupaient l'arrière-plan, mais leur majesté était toujours rivalisée par les nuages. Voir sur la carte.

Stanley, Idaho

Situé sous les montagnes Sawtooth et le long de la rivière Salmon, Stanley, dans l'Idaho, est le paradis alpin par excellence. Le trajet jusqu'à Stanley est suffisant pour que tout voyage en vaille la peine. Que ce soit en provenance du sud par GalenSummit, avec ses lacets en épingle à cheveux et sa vue imprenable, ou du nord le long des virages luxuriants du canyon traçant la rivière Salmon, toute visite de Stanley offre un mélange presque parfait de paysages et de sensations fortes. Voir sur la carte.

Montagnes Bitterroot, Montana

Aucune image ne pouvait pleinement capturer l'expérience d'être au Montana. Cette vallée prise en sandwich entre les forêts de Bitterroot et de Beaverhead-Deerlodge était si immense que les chaînes de montagnes de chaque côté ne se présentent que sous forme de taches à l'horizon. Voir sur la carte.

Sagesse, Montana

Par temps humide et à 50 degrés comme celui-ci, c'est un choix facile de s'arrêter, de manger un morceau et de regarder la pluie rouler en toute sécurité au loin. Cet arrêt au stand particulier était juste à l'extérieur de Wisdom, Montana. Voir sur la carte.

le parc national de Yellowstone

Après avoir quitté la porte sud du parc national de Yellowstone, les conducteurs ont une vue lointaine sur les Tetons avec le lac Jackson au premier plan. Garder les yeux sur la route est presque impossible. En continuant vers le sud, le lac disparaît et la majesté des Tetons se déploie lentement devant vous. Voir sur la carte.

Parc national de Grand Teton

De toutes les chaînes de montagnes de l'Ouest, peu sont plus frappantes que les Tetons. Ils s'élèvent si brusquement et à une telle hauteur que leurs pics déchiquetés ne semblent émerger des nuages que pendant de brefs instants. Voir sur la carte.

Comment préparer

Dès que je me suis engagé pour le road trip, j'ai réalisé à quel point je n'étais pas préparé.

Et si j'étais pris dans une tempête de pluie? C'était inévitable au cours du mois. Mes plus grands voyages s'étaient toujours déroulés lors de week-ends soigneusement sélectionnés, secs et chauds. Pendant certaines parties du trajet, je n’aurais pas le luxe de choisir les jours où je veux conduire. Les températures plus élevées dans les montagnes seraient dans les années 50. Et si j'avais besoin de passer une semaine à ces températures?

Qu'en est-il des problèmes mécaniques? Je connais des gars qui n’ont essayé cela que pour faire tomber leur moto en panne à mi-parcours. L'excursion ajouterait tellement de kilométrage que le vélo aurait besoin d'un entretien en cours de route. Serait-il facile de planifier un service autour des endroits que je voulais visiter? Jusque-là, deux petits sacs latéraux étaient mon seul moyen de transporter du matériel et ils pouvaient à peine gérer un seul week-end. Comment pourrais-je ranger tous les vêtements et fournitures nécessaires pendant plus d'un mois sur la route?

Lorsque la lettre de sauvegarde de la date est arrivée, j'avais environ neuf mois pour tout comprendre. J'ai d'abord élaboré un plan pour la pluie et le froid. Des gants imperméables, des chaussettes, une veste et des pantalons de survêtement semblent résoudre ce problème. J'ai testé des couches de duvet et de polaire compressibles sur des lecteurs à 40 degrés autour de New York et j'ai pu rester relativement confortable. Les doublures de gants électriques ont énormément aidé.

Les problèmes mécaniques sont rapidement devenus ma plus grande source d’anxiété… Peut-être que le dilemme de «comment transporter tout ce qui est nécessaire lors d’un voyage en moto d’un mois» aurait dû être l’un des premiers problèmes abordés.

Les problèmes mécaniques sont rapidement devenus ma plus grande source d'anxiété. Le vélo fonctionnait bien, mais je voulais m'assurer que tout problème potentiel était réglé avant le voyage. J'ai commencé avec les éléments d'entretien énumérés dans le manuel et je me suis mis à changer les huiles (arbre d'entraînement, boîte de vitesses et moteur), à remplacer les filtres, à vérifier les joints et à régler les jeux de soupapes, tout en regardant chaque endroit où je pouvais trouver des signes de porter. Ce que j'ai trouvé m'a ouvert les yeux. De nombreux joints étaient usés, créant des fuites d'huile; peu de connecteurs électriques semblaient plus corrosifs que les connecteurs; les fils ont été dépouillés du frottement; les pièces d'étanchéité en caoutchouc s'étaient effondrées; et les composants très importants qui auraient dû avoir une couche de graisse saine étaient secs. Commande après commande de Mcmaster-Carr et des heures interminables avec le schéma à côté de moi ont finalement résolu ces problèmes. J'ai décidé de demander à l'atelier Moto Guzzi de Brooklyn de faire une inspection complète, ainsi que de mettre de nouveaux pneus. Finalement, toutes les zones visiblement problématiques ont été corrigées et la moto s'est sentie visiblement plus douce.

Peut-être que le dilemme de «comment transporter tout ce dont on a besoin lors d’un voyage en moto d’un mois» aurait dû être l’un des premiers problèmes abordés. J'ai fini par garder cela pour la fin, principalement parce que la liste de colisage semblait changer toutes les quelques semaines. Pour tous ceux qui envisagent de faire quelque chose comme ça, évitez les tracas et emportez des bagages rigides. L'eau ne sera jamais un problème et vous n'aurez pas à transporter tout ce que vous possédez dans la chambre d'hôtel chaque nuit (car les sacs en tissu n'offrent pratiquement aucune sécurité, même lorsqu'ils sont verrouillés). Cela dit, mis à part tremper le contenu pendant quelques jours extrêmement pluvieux, je n'ai vraiment eu aucun problème à utiliser les sacs latéraux que je possédais déjà avec un grand sac de voyage placé par-dessus. Je pourrais adapter tout le nécessaire avec de la place à revendre. C'était une solution simple qui m'a permis de passer plus de temps à planifier les endroits et les itinéraires que je voulais voir.