Logo fr.masculineguide.com

Vidéo: À Quatre Roues à Moab, Utah, Nous Avons Trouvé Les Limites De L'homme Et De La Machine

Vidéo: Cet Homme Pretend Venir De 2045 Et Détenir Des Informations Précieuses Pour L'Humanité ! 2024, Peut
Anonim

Les étés sont désespérément chauds; les hivers sont extrêmement froids. Le temps sombre se matérialise à l'horizon et est sur vous en un clin d'œil. Haletant dans l'air mince et sec à 4000 pieds d'altitude, il faut consommer litre après litre d'eau, peu importe si le ciel est sans nuages ou orageux. un paysage silencieux de pics rocheux rouges et de vallées brunes desséchées devient une chambre hurlante de vent sablonneux. Des kilomètres de terre plate s'étendent jusqu'au pied d'imposantes parois rocheuses, des tsunamis immobiles à l'horizon.

Moab est dangereux, désolé et destination pour des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Ces âmes aventureuses affluent là où la topographie extrême offre des conditions idéales pour la randonnée, le vélo, l'escalade, le rafting et le tout-terrain.

Certains invités ne partent jamais.

«Je suis venu pour grimper», se souvient Jeff Brennan du groupe local de Bluegrass Slim Pickins. «Je suis juste tombé amoureux et je ne suis jamais rentré à la maison.»

Ses camarades de groupe ont des histoires de migration similaires. «De temps en temps, un ami dira qu’il est en train de passer à autre chose», se réjouit Neal Clark, maniant la mandoline. "Deux semaines plus tard, vous les verrez à l'épicerie faire leurs courses habituelles."

Les stars de Slim Pickins ne sont pas uniques. Au cours de ma semaine dans l’est de l’Utah, j’ai rencontré d’innombrables colons qui ne pouvaient imaginer la vie ailleurs. En effet, au moment où je me suis préparé à monter à bord de l'avion pour rentrer chez moi, j'ai moi aussi ressenti une impulsion folle de m'attarder… peut-être indéfiniment.

Je rêve depuis longtemps de visiter Moab. Ce sont des visions de grimper sur des parois rocheuses escarpées et de parcourir des sentiers boueux qui m'ont amené à acheter le Jeep Wrangler. «Un jour», ai-je raisonné, «je vais y aller.»

Grâce à une invitation de Cooper Tire & Rubber Company, je suis enfin arrivé au sommet du 4 × 4 - prêt à embrasser mon fantasme.

À mon arrivée à Moab Under Canvas, camping de luxe juste au nord du centre-ville de Moab, j'ai passé deux heures à pointer mon camerin dans toutes les directions. Le ciel bleu pâle, le sol orange et le paysage usé par le vent ne ressemblaient à rien de ce que mes yeux de banlieusard avaient vu. Lorsque le soleil a finalement échappé à la vue, la lumière dorée s'est éteinte pendant un court instant jusqu'à ce que la nuit tombe comme une lourde couverture. Des étoiles jonchaient le ciel, scintillant autour des traces de la Voie lactée.

Je ne m'étais jamais senti aussi petit.

En me levant avec le soleil le lendemain matin, je m'habillai à la hâte, me moussai sur la crème solaire et rejoignis mes compagnons aventuriers pour une introduction à nos compagnons Jeep. douzaines de Wranglers de la génération JK fortement modifiés, chacun assis sur des pneus pour terrain boue Discover STT Pro de Cooper, ont été accompagnés par cinq guides Outlaw Jeep Tour.

Outlaw nous a expliqué comment faire fonctionner la boîte de transfert, verrouiller les différentiels avant et arrière, libérer les barres stabilisatrices et utiliser le treuil. Ensuite, c’est au tour de l’équipe Cooper d’expliquer ce qui distingue les STT Pros des autres pneus tout terrain.

À l’époque, je n’étais que vaguement familier avec Cooper Tyres, ayant expérimenté le pneu de performance de rue de la société tout en fréquentant la Lucas Oil Racing School. C’était le premier que j’ai entendu parler de pneu tout-terrain fabriqué par Cooper, mais mon cours intensif a donné des informations impressionnantes.

Chaque pneu STT Pro est «autonettoyant» grâce à deux technologies: des poches d'air et des fossettes pour faire sortir la boue lorsque les pneus fléchissent et des rivets dans le pneu pour libérer de petites roches. Parmi les autres points forts, citons les barres de liaison pour la rigidité, la rainure de flexion qui se plie pour épouser la bande de roulement externe et principale lorsque le pneu est aéré, la résistance intégrée à l'écaillage et à l'écaillage sur les rochers déchiquetés et une adhérence durable dans des conditions glissantes. Tout cela avait l'air cool, mais j'ai réservé mon jugement pour les sentiers.

En sélectionnant le Wrangler quatre portes vert lime (que je nomme rapidement Franklin), je me suis aligné sur le groupe alors que nous nous dirigions vers le début du sentier Seven Mile Rim. Noté 5 sur 10 en termes de difficulté, le tracé à deux voies traverse des surfaces de vidirt, de slickrock et de sable de la mine d'uranium. le ciel sans nuages suggérait des conditions idéales.

À quelques kilomètres à peine, nous avons rencontré notre premier obstacle. Les guides ont facilement descendu un rebord raide avant de sauter pour nous aider. Avec un mélange de signaux manuels et de commandes vocales, nos dirigeants ont dirigé le placement des roues et l'entrée des gaz. En toute confiance, les Wranglers se sont lancés en avant, ont rampé vers le bas et ont continué - sans aucune trace de glissement.

Plus loin, une paroi rocheuse recouverte de sable bloquait notre chemin. «Je suppose que nous allons tourner autour de ça», ai-je conclu. quelques instants plus tard, j'ai regardé avec incrédulité la Jeep de tête qui montait encore et encore.

«La clé est d'être lisse et de laisser les pneus faire leur travail», a déclaré le guide à la radio. Effectivement, en orientant mes pneus comme indiqué et en mesurant la puissance, j'ai surmonté l'obstacle.

En arrivant à Uranium Arch, nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner. Trouvant de l'ombre sous l'affleurement massif, j'ai vidé trois bouteilles d'eau et dévoré le sandwich. Nous avions été prévenus, mais j’étais sceptique: la conduite à quatre roues est un travail épuisant. Sans trop de temps pour récupérer, l’équipage d’Outlaw nous a ramenés aux Jeeps.

À un rythme lent et régulier, notre groupe a surmonté tous les obstacles sur notre chemin. Chaque fois que j'ai jugé le défi trop grand, nos guides ont révélé un moyen de le surmonter. Enfin, nous avons atteint la conclusion du sentier à l’ombre de Courthouse Rock. Rayonnant d'accomplissement, nous avons posé pour la photo à côté de nos véhicules victorieux.

Le lendemain, mon cou, mes épaules et mes avant-bras étaient tendus, me rappelant la bataille hors route à venir. La même gamme de Jeeps attendait notre équipe dans le parking en gravier, mais cette fois le ciel était un patchwork de nuages sombres. Effectivement, avant de passer à travers nos dernières vérifications, des gouttelettes d’eau ont commencé à peler les capots métalliques et les toits en lambeaux.

«C’est une excellente occasion de montrer les performances des pneus dans la boue», a déclaré Scott Jameson, directeur des produits chez Cooper.

Avec tout le monde rassemblé, Outlaw a ouvert la voie à la piste Hell’s Revenge. Compte tenu de ce à quoi nous avions été confrontés la veille, entendre que cet itinéraire avait été redimensionné à 8 sur 10 m'a fait perdre la tête. Je n’ai pas eu longtemps pour imaginer le type de défis à relever avant d’atteindre le début du sentier.

À partir du mot «allez», nous escaladions une étroite pente rocheuse à un angle de 45 degrés. En remontant la surface, j'ai jaugé une chute de 80 pieds à seulement trois pieds dans les deux sens. «Restez sur le chemin noir», a prévenu Jeremy, notre guide principal. Obéissant, je suis monté avec les quatre pneus sur une terre marquée.

La pluie allait et venait alors que nous battions de nouvelles variations d'obstacles. Deux fois, j'ai été forcé d'engager les casiers avant et arrière pour grimper sur les barrières; j'avais l'impression de tricher quand je l'ai fait. Toute lutte à laquelle j'ai été confrontée était trop facile pour Wrangler à blocage de différentiel.

Avançant à un rythme plus lent que la veille, nous sommes arrivés à Hell’s Gate en retard. Hell’s Gate est l’un des obstacles 4 × 4 les plus connus de Moab: une forte pente et une pente irrégulière en font un spectacle passionnant. Avec une ligne parfaite, de la patience et un élan fluide, vous quitterez l'étoile. Cependant, vous ne disposez d'aucun de ces traits et vous êtes obligé de tomber directement au fond.

Jeremy a terminé Hell’s Gate plus de fois qu’il ne peut le compter. En toute confiance, il a chargé trois d'entre nous dans sa Jeep et a parcouru les deux tronçons sans problème. Dans l'espoir de nous faire peur, il a simulé une panne de frein juste avant de dégager la jante… la cascade a fonctionné comme prévu.

Toujours agités de la porte, nous nous sommes dépêchés de terminer la piste.

Juste au moment où nous avons commencé à gravir une autre pente rocheuse, les averses de pluie ont recommencé. Imperturbables, nous avons continué, mais tout à coup le temps s'est effondré. L'eau s'est déchirée latéralement le long du pare-brise et le vent a secoué nos Wranglers de 4500 lb par la droite. «Nous devons monter cette colline maintenant», fut le commandement de Jeremy par radio.

Conforme, et avec la même confiance que nous accordions au personnel d'Outlaw ces deux derniers jours, nous nous sommes précipités sur le rocher surdimensionné. À tout moment, je m'attendais à ce que Franklin glisse sur le bord, mais les pneus adhéraient avec diligence. Nous avons traversé le pire de la tempête en bloc, regardant les éclairs se toucher à gauche et à droite.

Deux milles plus tard, après que l'averse a finalement cessé, j'ai ramené le levier de vitesses à 2H et j'ai rejoint les routes goudronnées. Curieusement, je n’étais pas du tout traumatisé par ce qui venait de se passer.

Plus tard dans la soirée, je me suis entretenu avec mes collègues conducteurs, qui étaient également composés. Nous étions tous d'accord: c'est la confiance de nos guides qui nous a donné courage et calme.

C’est peut-être la plus grande juxtaposition de caractère de Moab, et celle qui invite les visiteurs à rester: tous les extrêmes (météo, terrain ou autre) sont accueillis par les résidents avec un calme étonnant.